MUSULMANES BIENVENUES, MAIS NON AU VOILE ISLAMIQUE !
La Cour européenne des droits de l’homme l’a rappelé à plusieurs reprises : « L’article 9 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (1950) ne protège pas n’importe quel acte motivé ou inspiré par une religion ou conviction et ne garantit pas toujours le droit de se comporter dans le domaine public d’une manière dictée par une conviction. ».
Moyennant quoi elle a reconnu comme légitime l’interdiction du voile dans les universités turques, en précisant bien que le port du voile était une menace pour la démocratie !
En effet, le voile n’est pas qu’un signe d’appartenance, c’est un tract, une manifestation pro-charia ; des érudits musulmans l’écrivent eux-mêmes :
« Le Hidjab légal est un étendard de prédication et de djihad » écrit un professeur de droit musulman.
Le voile islamique rappelle aux distraits, quel fut le sort d’un Théo Van Gogh pour avoir fait un film sur le sort des femmes musulmanes, il rappelle que Taslima Nasreen et Ayaan Hirsi Ali sont des quasi-prisonnières, il rappelle aux femmes musulmanes le sinistre verset 4-34 du coran, ordonnant de frapper les désobéissantes …
De leur côté, les cours d’appel françaises répètent que les employeurs ont le droit d’interdire le port du voile, notamment à des salariées « en contact avec un public de convictions variées ».
La loi interdit de refuser un service en raison de l’appartenance religieuse, mais elle n’oblige personne à accepter des manifestations pro-charia dans son entreprise ou dans un autre lieu ouvert à un public divers, et notamment à des personnes que la charia ordonne de discriminer et de persécuter !
La Halde donne des avis truffés d’erreurs d’interprétations du droit français et manifestant une ignorance totale du droit musulman et un mépris total pour les droits des femmes et des non-musulmans. Aucun juriste sérieux ne peut la suivre.
Ce que les militants musulmans veulent en attaquant sur la base des avis de la Halde, c’est pervertir la loi française, et faire dire aux juges ce qu’ils n’osent demander ouvertement au législateur :
Ils veulent que toute personne s’opposant au port du voile ou à tout autre acte motivé ou inspiré par l’islam soit réprimée et punie. Conformément à la loi islamique …
Nos magistrats ne doivent pas oublier les dispositions de l’article 30 de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1980, ni celle de l’article 17 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme de 1950 : « Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés reconnus dans la présente Convention ou à des limitations plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite Convention.
Alors que les musulmanes soient les bienvenues, bien entendu, mais pas le voile islamique !
Le C.E.R.F août 2008
Cercle d’Etude de Réformes Féministes
http://www.c-e-r-f.org
http://reformesfeministes.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire