Christine de Pisan

Christine de Pisan

vendredi 30 mai 2008

CNDF : contre l'annulation d'un mariage pour non virginité

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF NATIONAL POUR LES DROITS DES FEMMES


Cela pourrait prêter à rire si ça n'était pas somme toutes lourd de menaces :

Libération révèle aujourd'hui que le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage en avril car la mariée n'était pas vierge.
En fait, il y aurait eu « tromperie sur la marchandise » car la femme avait prétendu l'être .

L'article 180 du Code civil qui a été invoqué par le marié stipule :
« S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage. »

Ainsi, il existe en France, au 21 ème siècle, des juges pour considérer que la virginité (des femmes évidemment !) au mariage est une qualité essentielle..... On a vraiment peine à le croire. La police des moeurs est de retour....Bientôt les femmes seront brûlées sur des bûchers comme des sorcières ! Dormez, braves gens, l'ordre moral veille sur vous.

Plus sérieusement, de quoi la justice se mêle-t-elle ? Pour les intégristes de tous poils, si cela continue comme ça , il ne sera bientôt même plus nécessaire de revendiquer des tribunaux communautaires, ce seront les tribunaux de la très laïque République française qui se chargeront des sales besognes. Quelle aubaine ! Et tout cela sur le dos et le ventre des femmes.

Mais nous l'affirmons solennellement : nous nous sommes battues pour conquérir l'égalité des droits et nous ne nous laisserons pas faire !> >

CNDF, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris, 01 43 56 36 48

Aucun commentaire: