Christine de Pisan

Christine de Pisan

lundi 28 octobre 2013

Colloque ECVF le 16 novembre 2013


 
Merci de vous inscrire: contact@ecvf.fr, ou tel: 01 44 24 54 80.
 

L'association ECVF (Elu/es contre les violences faites aux femmes), organise le 16 novembre à l'auditorium de la ville de Parisun colloque à l'occasion de ses 10 ans.
ECVF est une association qui réunit à la fois des élu-es (dont 30% d'hommes) de tous niveaux de mandat, de toute région y compris les DOM, de tous partis politiques républicains et démocrates, et des collectivités territoriales.
La question des violences faites aux femmes dans l'espace privé comme dans l'espace public est aujourd'hui très préoccupante: la donnée statistique des meurtres et agressions  justifie cette inquiétude. Les enfants ne sont pas épargnés; sans que l'on sache aujourd'hui les chiffres des meurtres et agressions corollaires.
Le regard des élu-e-s sur ces sujets n'est pas tout à fait le même que celui des associations dédiées, car nous ne prenons pas en charge les victimes, mais nous aidons les associations qui le font, et à ce titre, nous devons travailler ensemble. En outre, nous avons le devoir de penser notre action d'avantage en termes de prévention.
Nous, élu/es concerné/es, membres d'ECVF, qui nous sommes donné pour mission depuis 10 ans de former les élu/es et agent/es des collectivités territoriales sur ces sujets, estimons donc aujourd'hui que cette question doit à présent être prise en compte politiquement et  incluse transversalement ( sécurité de l'espace public, transports, logement, éducation des enfants, information du public)  dans les programmes d'action municipale pour 2014, mais aussi à l'horizon 2015, dans les programmes régionaux, départementaux et européens. C'est le sens et l'objectif de notre colloque.

Ce colloque est ouvert à tous et toutes, élu-e-s et non élu-e-s, car nous avons besoin sur ce sujet d'avoir le regard de tou-te-s les citoyen-ne-s.
Geneviève COURAUD
06 61 34 75 73

Aucun commentaire: