Christine de Pisan

Christine de Pisan

vendredi 3 octobre 2014

Ces drôles de féministes pro GPA



Le nom d'Elisabeth Badinter revient un peu trop dans les critiques des féministes opposées à la GPA ou du grand public, parmi les féministes qui soutiennent la GPA.
D'autres fameuses se sont illustrées dans cette noble (c'est ironique) cause en signant un manifeste pro-GPA en 2010.
Avec des telles brillantes intellectuelles féministes, les patriarcaux de la Manif pour tous n'ont qu'à bien se tenir, ils sont battus à plate couture...

" Encadrer la gestation pour autrui, c'est reconnaître que cette liberté et ce projet ne s'arrêtent pas aux frontières biologiques. Des parents, des géniteurs, une gestatrice peuvent permettre, ensemble, la venue au monde d'un enfant. Il revient à la société de fixer le cadre nécessaire à la protection de cette liberté."
Michèle André, sénatrice du Puy-de-Dôme, Elisabeth Badinter, philosophe, Anne Cadoret, anthropologue, Olivia Cattan, présidente de Paroles de femmes, Geneviève Delaisi de Parseval, psychanalyste,  Aurélie Filippetti, députée de Moselle, Antoinette Fouque, psychanalyste, Caroline Fourest, rédactrice en chef de la revue ProChoixGeneviève Fraisse, philosophe, Martine Gross, sociologue, Israël Nisand, gynécologue obstétricien, Elisabeth Roudinesco, historienne, psychanalyste, Joy Sorman, écrivain, Irène Thery, sociologue, Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS


1 commentaire:

babeil a dit…

Les noms des signataires de la pétition ne me surprennent pas. Ils et elles sont au féminisme ce que Richard Clayderman est à la musique classique.

Voici une interview de Marie Jo Bonnet militante féministe opposée au mariage, à la pma et la gpa et dont je partage le point de vue sur toutes ces questions.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/18/31003-20140718ARTFIG00172-marie-jo-bonnet-lesbienne-feministe-de-gauche-et-opposee-a-la-pma-et-a-la-gpa.php.

En résumé, la gpa en plus d'être un commerce du corps des enfants et des femmes, constitue une privation des droits des mères biologiques, porteuses ou sociales en particulier lorsque ce sont les couples gays qui y ont recours. En revanche, pour la pma, les pères sont exemptés de leurs obligations.

Non seulement les hommes sont avantagés sur tous les plans, mais en plus on présente comme révolutionnaires des méthodes de procréations artificielles consistant à encourager la maternité, donc le retour des femmes au foyer.

Quelqu'un y voit il une objection féministe?