Christine de Pisan

Christine de Pisan

jeudi 13 septembre 2007

CRS violeurs

CRS VIOLEURS :IL FAUT REPRIMER L’ACHAT D’ACTE DE PROSTITUTION


Les propos d’un des CRS ayant violé une femme prostituée sans papier, montrent la nécessité de réprimer les clients des prostitués, comme l’a fait la Suède.
Expliquant qu’ils avaient obtenu un rapport sexuel après avoir promis de fermer les yeux sur l’irrégularité de la situation de femmes étrangères, un des jeunes dit "C'était comme le fait d'avoir des sandwiches à tarif réduit".

Il apparait évident en entendant de tels propos, que tant que la loi ne dira pas que l’achat d’acte de prostitution est un crime ( ou un délit pénal), cet acte restera dans l’esprit de nombre d’homme un acte de consommation « comme un autre ».
Tant que cette logique monstrueuse demeurera admise par la loi, par la « morale » républicaine, ce qui est une violence restera dans l’esprit des « acheteur » un acte banal, « commercial ».

Tant que la loi n’interdit pas l’achat, dans l’esprit de nombre d’homme, y compris des policiers de base, le chantage ou la menace continueront à apparaître comme une simple « négociation du prix » ...Le danger ne concerne pas que les « prostituées », mais toutes les femmes, car dès lors que la prostitution est une consommation comme une autre, il n’y a pas de raison claire qui interdise d’en faire une prestation « annexe » au contrat de travail, un petit plus à fournir en échange du salaire...

Tant que l’achat de prostitution n’est pas qualifié pour ce qu’il est : une violence criminelle, qu’il soit assorti de viol caractérisé ou obtenu sous une contrainte plus diffuse, toutes les femmes sont « prostituables », toutes les femmes sont menacées.Depuis des années le CERF demande que la France adopte une législation similaire à celle de la Suède, ce procès démontre une fois de plus combien cette législation répressive est nécessaire.

Le C.E.R.F.10 septembre 2007

Aucun commentaire: