On nous fait parvenir cet appel :
Lettre ouverte au président de la république française.
« Chaque fois qu'une femme sera martyrisée dans le monde, cette femme devra être reconnue comme citoyenne française et la France sera à ses côtés. » Nicolas Sarkozy.
Monsieur le Président,
Deux femmes sont aujourd'hui en danger de mort ;
Deux femmes qui luttent contre le totalitarisme islamiste ;
Deux femmes qui se dressent contre l’intégrisme religieux ;
Deux femmes qui mettent en garde l’Occident contre les périls qui le menacent et qu’il n’ose affronter.
Chacune de ces deux femmes, Ayaan Hirsi Ali et Taslima Nasreen, d’origine musulmane, athées et laïques engagées, condamnées à mort, ont cru trouver refuge dans des pays démocratiques. Or, la Hollande d’Ayaan, l’Inde de Taslima refusent d’assurer désormais leur sécurité.
Ne pensez-vous pas, Monsieur le Président, que la France devrait accueillir ces deux femmes d’exception et les élire citoyennes d’honneur de notre République. Ne devrions-nous pas, nous, pays de la Déclaration des Droits de l’Homme, protéger ces deux femmes menacées et persécutées et les placer sous la protection du drapeau de la France, elles qui sont le drapeau d’un nouveau combat pour la liberté et lé résistance au fanatisme ?
Nous vous demandons de financer leur sécurité et de les assister civilement, elles que leurs démocraties respectives ont abandonnées.
Nous ne doutons pas que vous entendiez notre appel.
Que vous saurez joindre le geste et l’acte à la parole donnée, à ces mots prononcés le 6 avril dernier, qui vous engagent et qui nous engagent à protéger par tous les moyens ces deux femmes, symboles de nos combats d’aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire