Christine de Pisan

Christine de Pisan

jeudi 11 septembre 2008

Deux ou trois choses que nous savons de la venue du Pape

LE CERF s'associe à ces trois textes :

Deux ou trois choses que nous, « vraies féministes », savons de la venue du Pape

Nous avons deux ou trois choses à dire au Pape, à l'occasion de sa venue.
Que sacraliser une «vierge Marie » conduit trop souvent à renforcer le mépris pour les femmes réelles de chair et d'os,
Que priver les femmes de contraception c'est les priver de santé et de liberté, elles et leurs enfants,
Que définir l'homosexualité comme un péché conduit encore à trop de drames …

Mais nous ne participerons certainement pas à une manifestation où seront présentes des associations et partis –qui ont lutté, comme de nombreux catholiques, contre la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école, qui malgré ses défauts, était indispensable.
Et nous participerons encore moins à une manifestation à laquelle participe le MRAP, dont le président Mouloud Aounit a demandé une LOI CONTRE LE BLASPHEME. Mouloud Aounit, a en effet déclaré, sur France 3 le 13 janvier 2005 au journal de midi : «Aujourd'hui si la liberté d'expression est un bien fondamental et fait partie des droits de l'homme, la liberté de blasphémer doit être réprimée avec la plus grande fermeté. » Il est certes ensuite revenu sur ses propos, mais il continue à agir dans le même sens et taxe la loi de 2004 de « racisme anti-musulman ».
Une telle manifestation n'est qu'une guerre de religion, entre ceux qui défendent de fait la charia, et le Vatican : nous n'avons rien à faire dans cette guerre là.

Il se trouve que la venue du Pape coïncide avec la date anniversaire du 11 septembre : qu'en de tels jours, des associations et partis se réclamant du féminisme et de la laïcité, n'aient pas un mot sur les horreurs commises contre les « kouffars », les femmes, les homosexuels, par les combattants d'Allah au nom de leur idéologie politico-religieuse sanguinaire, est tout simplement écoeurant.

Le CERF



http://alixautremiroir.blogspot.com/2008/09/remballe-ton-pape.html

Remballe ton pape

Que des féministes aillent manifester contre la venue du pape en France, c’est la moindre des choses. Mais accepter de s’afficher aux côtés d'ACT-UP et SUD, qui s’étaient prononcés CONTRE la loi interdisant les signes religieux à l’école en 2004 -et donc PRO-VOILE, c'est faire preuve d'un féminisme pour le moins... souple. Que viennent faire à cette manif libertaire et anti-facho ces notoires collabos de l’obscurantisme islamique ? Se racheter une virginité ?
Le comble est atteint avec la présence du MRAP dont le président Mouloud Aounit a demandé une LOI CONTRE LE BLASPHEME. La déclaration de Mouloud Aounit, président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples sur le blasphème, sur France 3 le 13 janvier 2005 au journal de midi : «Aujourd’hui si la liberté d’expression est un bien fondamental et fait partie des droits de l’homme, la liberté de blasphémer doit être réprimée avec la plus grande fermeté. »
Que des féministes acceptent aujourd’hui ces compromissions, il y a de quoi se poser des questions.
Je n’irai pas à la manif vendredi PARCE QUE je suis féministe et athée.

Alix


Les pseudos laiques auxilliaires du jihad contre Fanny Truchelut


Que c’est beau ce concert de pleureuses ( http://www.manifestepape.info/) parce que ... quoi : un Président de la République discute avec un Pape, comme il peut parler à des tas d’autres "lobbys" particuliers.

Les Signataires devraient plutot répondre de leurs actes à eux, CONTRE LA LAICITE :
-La LDH : a attaqué en justice Fanny Truchelut, et contribué ainsi au JIHAD, tout en détruisant la vie de Fanny ...
- La Libre pensée : s’est prononcée CONTRE la loi de 2004 sur les signes religieux à l’ecole, d’accord en cela avec des catholiques à ce moment ...
- L’UFAL, Kintzler, Fourest : se sont acharnés à montrer la prétendue culpabilité de Fanny Truchelut, qui ELLE est une vraie défenseuse de la laïcité et des droits des femmes !!!
- et les autres : ONT LAISSE FAIRE le procès de Fanny Truchelut sans protester le moins du monde !!!

Et tout ce beau monde se pose en défenseur de la laïcité ...

Quelle plaisanterie.

Elisseievna



NB 1 : rappel : le "blasphème" n'est pas un délit en France
NB 2 : rappel : J. Ratzinger avait soulevé à Ratisbonne le 12 septembre 2006 le problème de la violence inhérente aux textes de l'islam, en citant l'empereur byzantin Michel Paléologue qui demandait : "Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l’épée la foi qu’il professait."

Aucun commentaire: