Christine de Pisan

Christine de Pisan

dimanche 23 décembre 2012

RATP : des machinistes menacées !

A la suite de la vidéo citée dans notre précédent message, des machinistes suspectées d'avoir parlé, ont reçu des menaces de mort !  Nous appelons à les soutenir !
Il faut bien avoir conscience, que si la RATP et le public ne réagissent pas, à force de terrrorisme,  les "islamistes" parviendront peu à peu à interdire aux femmes le métier de machiniste, avant peut-être de l'interdire à tous les non-musulmans ...

http://ripostelaique.com/
http://ripostelaique.com/la-video-ratp-revele-lampleur-de-lislamisation-de-la-france.html

. Il n’est peut-être pas inutile que nos lecteurs sachent dans quel contexte elle a été tournée, et surtout comment les choses évoluent depuis sa publication.
Il se trouve que l’auteur de la vidéo est un ami de longue date d’un machiniste de la RATP. Celui-ci lui a exprimé le désarroi, le découragement et la révolte de nombre de ses collègues femmes. Victimes d’insultes sexistes quotidiennes, et surtout du prosélytisme musulman de trop de leurs collègues de travail, elles exprimaient leur impuissance devant la situation, et leur attachement à la laïcité. La direction cherchait à noyer le poisson, expliquant aux rares salariés qui osaient surmonter leur peur qu’il ne fallait pas envenimer les choses. Les organisations syndicales refusaient de réagir, même si, dans l’intimité, des militants exprimaient leur ras-le-bol devant le communautarisme religieux de nombre de leurs collègues de travail.
Guy a rencontré plusieurs machinistes de la RATP. Le contact a été bon, il a donc été invité, avec sa caméra, à filmer les libres conversations d’une vingtaine d’entre eux, dont quelques hommes et une majorité de femmes, durant une heure et demie. En cherchant à préserver leur anonymat, il a sélectionné 6 minutes de ces échanges, et a donc proposé à notre rédaction cette vidéo, que nous avons mise en ligne immédiatement, et qui a été vue depuis par plus de 60.000 visiteurs, en période de fêtes de fin d’années.
Nous avons tout de suite vu la nature des réactions. Un curieux syndicaliste, Mourad Ghazli, est immédiatement monté au créneau sur oumma.com et sur son blog, pour essayer de discréditer notre site, les femmes interviewées, et se plaindre, un brin jaloux, que la président de la RATP ait répondu à Anne Zelensky, mais pas à lui… oubliant de préciser qu’il était en procès avec sa direction ! Cet ancien sportif de haut niveau a même été invité sur Beur FM pour calomnier notre site, ce qui lui a valu une nouvelle mise au point de Guy Sauvage.
Un autre machiniste, le nommé Rachid Hamani, a lui aussi contesté la vidéo, remis en cause son authenticité, parlé de faux témoignages, et évoqué de possibles poursuites judiciaires contre notre site.
Les propos de ces deux personnages laissent deviner l’ambiance qui doit régner dans les dépôts de la RATP, où des salariées – parfois à juste titre, souvent à tort – sont suspectées d’avoir été de la fameuse réunion filmée par Guy Sauvage. Nous savons que plusieurs machinistes ont, depuis la publication de cette vidéo, reçu des menaces de mort téléphoniques à leur domicile. Nous regrettons que certaines, tétanisées, n’aient pas encore déposé plainte, ce qui serait pourtant, au-delà d’un réflexe républicain normal, leur meilleure protection. Nous savons également que ces salariés viennent travailler avec la peur au ventre, craignant une agression verbale, voire physique. Nous savons qu’ils doivent être sur le qui-vive permanent, sur leur lieu de travail, mais aussi en dehors.
La réalité est là. Telle une police religieuse se croyant à Téhéran ou à La Mecque, les plus fanatiques des chauffeurs traquent les « coupables », les intimident, les menacent ouvertement, et contestent leurs propos, leur disant, d’un air menaçant, que « ce n’est pas bien d’avoir bavé ».
Que dire de cet autre quotidien des machinistes, trop souvent passé sous silence, fait de multiples agressions, crachats et insultes de racailles qui savent qu’elles demeureront impunies.

Aucun commentaire: