Parce que la plupart des français admettent la vie de couple homosexuelle mais s'inquiètent de l'adoption par des couples homosexuels.
Et parce que ce n'est pas avec le genre de caricatures venimeuses de cette vidéo que le débat sur le maiage gay va avancer, ni la cause homsexuelle être comprise : http://www.melty.fr/priere-universelle-l-association-act-up-repond-avec-une-video-choc-a124509.html ...
16-10-2012
Selon notre sondage LH2-"le Nouvel Observateur", une large majorité soutient le droit au mariage pour les couples homosexuels : 58% y sont favorables, contre 38% qui y sont opposés (4% ne se prononcent pas)
En revanche, l'ouverture du droit à l'adoption partage l'opinion à parts presque égales : 49% des sondés se disent favorables, contre 48% qui sont opposés (3% ne se prononcent pas).
De façon surprenante, la procréation médicalement assistée (PMA) suscite davantage d'adhésion que l'adoption. 51% des Français sont favorables à l'ouverture de ce droit pour les couples de lesbiennes, contre 45% qui y sont opposés. On parle ici uniquement d'insémination artificielle ou de fécondation in vitro pour les couples de femmes, puisque le recours aux mères porteuses est interdit en France, aux couples homosexuels comme aux couples hétérosexuels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire