Christine de Pisan

Christine de Pisan

dimanche 9 novembre 2008

Commémoration de la Nuit de Cristal et antisémitisme musulman d'aujourd'hui - 2

Conférence de Hassan Iquioussen. La Palestine, histoire d’une injustice : Introduction


L'Humanité du 17 janvier 2004 en faisait un très bon résumé qui est passé quasiment inaperçu. Après cette parution, Les éditions Tawhid s’étaient déclarées surprises et avaient affirmé l’avoir retirée de la vente. Le 28 octobre dernier, c’est le Figaro qui signale à nouveau l’existence de cette cassette. Selon Cécilia Gabizon, Yamin Makri, le directeur des éditions Tawhid se désole encore : «Un auditeur nous a alertés. Exceptionnellement, nous n'avions pas vérifié le contenu de la cassette.» (26 conférences d'Iquiousen sont vendues par cette librairie).

Yamin Makri affirme au Figaro comme au Monde avoir donné des ordres, il y a huit mois, pour que cette cassette soit retirée de la vente. Le 29 octobre l’AFP confirme qu’on la trouve encore ne vente. Le 19 décembre, nous avons constaté nous-mêmes qu’on pouvait encore acheter cette conférence sur le site des éditions Tawhid : http://www.islam-france.com/livre.asp?onglet=4&article=587

Le MRAP par un communiqué s’étonne cependant que cette affaire ressorte à la veille de la manifestation contre le racisme dont l’UOIF (proche de Hassan Iquioussen) est partie prenante.

1e partie de la conférence
23/12/04





- - Thème: Antisémitisme




[Il parle manifestement devant un public composé majoritairement d’enfants. L’ensemble de la conférence est faite sur le ton d’un professeur qui veut faire s’imprégner des notions dans la tête des enfants. Le discours est entrecoupé de bénédictions en arabe à chaque nom de prophète qui ne sont pas reproduites ici.]

Les événements de ces derniers temps ont réveillé la conscience de beaucoup de musulmans quant à la question palestinienne. Et comme l’a dit Jamal [celui qui l’a présenté], ce qui est malheureux c’est que les musulmans sont victimes des médias, parce que les médias mettent le paquet sur la Palestine, les musulmans réagissent, ce qui est déjà pas mal, mais une fois que les médias arrêtent et se taisent, les musulmans oublient la Palestine. La Palestine, ça date pas de l’an 2000, ça date déjà du siècle dernier. Alors ce qui est malheureux, c’est que les musulmans ne réagissent que lorsque les médias veulent qu’ils réagissent. Une fois qu’il y a un silence médiatique, on remarque que les musulmans se taisent et ne se sacrifient plus pour cette cause. Il en est de même pour la Tchétchénie, on en a parlé un peu à la télévision, on a remarqué au Secours islamique que les dons étaient conséquents, on ne parle plus de la Tchétchénie, la Tchétchénie est dans l’histoire, dans l’inconscient de beaucoup de musulmans, il faudrait peut-être encore une campagne médiatique pour que les musulmans réagissent.

Ca ça prouve quoi ? Ca prouve que les musulmans ignorent des vérités qu’ils n’ont pas le droit d’ignorer. Ils ne connaissent pas l’histoire donc ils ne peuvent pas vivre le présent de manière sereine et ils ne peuvent en aucun cas construire l’avenir, parce qu’ils sont ignorants. Si vous lisez le Coran, vous verrez qu’un tiers du Coran est fait d’histoire. Le Coran fait à peu près 600 pages, 200 pages du Coran, ce sont des histoires des peuples qui nous ont précédé. Donc l’histoire est fondamentale et importante pour pouvoir comprendre ce qui se passe aujourd’hui et pour pouvoir éviter des malheurs qui pourraient survenir demain.

Alors, pourquoi aujourd’hui en Palestine il y a ce qu’il y a ? Pour comprendre il faut remonter dans le temps et après on va se projeter dans l’avenir, inch Allah, pour éviter que le pire n’arrive. Le prophète Salaman al Islam a été questionné par un compagnon qui s’appelle Abou Zered el Riferi. Abou Zered dit au prophète laquelle des deux mosquées a été construite la première ? Celle de la Mecque, la mosquée sainte ? Ou celle de Jérusalem ? Le prophète Salaman al Islam répondit : c’est celle de Majid Al Haram, elle a été érigée 40 ans avant celle de Al Qods.

Et ceux qui ont construit la mosquée de al Haram et ceux de al Qods ne sont pas des êtres humains, dans un premier temps, mais des anges. Ce sont des anges qui ont été détachés pour ces deux tâches nobles, et le troisième lieu saint musulman, Médine, qui est le deuxième dans l’ordre sera construite par le prophète Salam …. Mais nous musulmans nous croyons, parce que le hadith est véridique que ce sont les anges qui ont érigé ces deux mosquées. Il est évident que durant l’histoire il y a eu des hauts et des bas quant à ces lieux saints.

Je ne vais pas vous parler de la Qaaba, c’est pas notre propos. Mais je vais vous parler uniquement de Jérusalem. On sait que le Moyen, dans cette partie du monde est une terre fertile, une terre fertile en religions. C’est à dire que Dieu a envoyé beaucoup de prophètes dans cette région du monde, on dirait même que c’est là où se sont fondées les premières civilisations connues aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de prophètes chez les enfants d’Israël, il arrivait même parfois des moments où ils avaient des dizaines de prophètes. C’est à dire une communauté qui a eu la chance d’avoir un très grand nombre de prophètes pour leur rappeler toujours le droit chemin. En fait, ils avaient besoin de beaucoup de prophètes parce qu’ils oubliaient souvent. Ils étaient ingrats. Un prophète ne suffisait pas.

D’ailleurs, lorsque Dieu leur envoya un prophète, ils l’ont fait souffrir, le prophète Aïssa Aïss Salam, ils sont allés jusqu’à attenter à sa vie, puisqu’ils ont voulu le tuer, et d’après les chrétiens, ils l’auraient tué. Donc, c’est un peuple qui nécessite d’être rappelé à l’ordre 24h sur 24, parce que comme le dit Jésus dans l’évangile, « c’est un peuple à la nuque raide ». On dit [en arabe] il a la tête dure, c’est pire que du roc, rien ne rentre. Il y a même une parole de Jésus qui appelle les enfants d’Israël, il les insulte en les traitant de quoi ? de « race de vipères ». Alors le mot « race » n’est pas cité parce qu’il choque, alors on a trouvé dans le dictionnaire un autre mot, c’est « engeance de vipères », ça veut dire « race ». C’est à dire des gens qui malheureusement sont rebelles.

Et si vous lisez le Coran, vous verrez que l’histoire du peuple qui revient le plus souvent, c’est l’histoire de ce peuple, les enfants d’Israël. Quel est le prophète qui est le plus souvent cité par son nom dans le Coran ? C’est le prophète Moussa. Et Moussa a été suscité ( ?) à quel peuple ? Aux enfants d’Israël. Et vous verrez que la majorité des sourates nous parlent des enfants d’Israël, en fait pour nous avertir. Pour nous dire, attendez, voilà leur histoire, voilà ce qu’ils ont fait au moment où le Coran était révélé, et voilà ce qu’ils vont vous faire plus tard.

Donc il y a eu des prophètes dans cette région du monde, et il y a eu des grands prophètes, tels Daoud, qui est appelé David. Le prophète était un envoyé et un roi en même temps, hein, il cumulait les deux fonctions. C’était un rassoul malik. Donc, il y avait un royaume, un royaume musulman, puisque le prophète David est un musulman. Car il n’y a qu’une religion, c’est l’Islam et l’Islam signifie croire reconnaître et adorer Dieu et obéir à Dieu, et les prophètes n’ont enseigné que cette religion. Ils n’ont pas enseigné autre chose. Les religions d’aujourd’hui prétendent toutes être… avoir pour ancêtre le patriarche Ibrahim, les chrétiens reconnaissent Abraham, les Juifs et les musulmans. Et pour nous tous, Abraham c’est le second père de l’Humanité. Mais il y a une chose que vous devez savoir, c’est que Abraham n’était ni juif ni chrétien, car le judaïsme et le christianisme n’existait pas au temps d’Ibrahim. Alors il était quoi ? C’était quelqu’un loin du polythéisme, et c’était quelqu’un de soumis à Dieu. Et un soumis à Dieu, en arabe on dit « un muslim » donc la religion d’Ibrahim était l’Islam, la religion du prophète David était l’Islam.

Et David est mort et il a laissé son fils Suleiman al Islam et il y avait à l’époque un royaume musulman qui avait pour capitale Al Qods ; Alors ça s’appelait pas al Qods – al-Qods ça signifie la ville sainte – alors on l’appelait à l’époque Ilya et Suleiman a étendu son royaume, puisque vous connaissez tous l’histoire de la reine de Saba qui s’est soumise à Suleiman et son royaume a été annexé, et son royaume était dans le sud de l’Arabie.

C’est pour ça aujourd’hui, les sionistes nous parlent d’une grande Israël, ils ont envahi la Palestine, et ils ont appelé cette contrée du monde musulman Israël. C’est très révélateur. Israël, c’est le nom du prophète Jacob, Yaacob, le fils d’Ibrahim… Ibrahim a eu… Non pardon, le petit-fils d’Ibrahim. Ibrahim a eu deux garçons. Itsaac et Ismaïl. Itsaak a eu un garçon qui s’appelle Yaacob. Et Yaacob a eu 12 garçons, et parmi les 12 garçons se trouve Youssouf. Et vous connaissez l’histoire de Youssouf, ses 11 frères qui vont comploter contre lui [on entend une voix d’enfant qui dit « oui »]. Très bien. Donc Yaacob avait un deuxième nom, il s’appelait Israïl [il appuie sur le 2e i]. Et d’après certains commentateurs, Israïl signifierait Abdullah, l’adorateur de Dieu. « Il » veut dire Allah (Ismaïl, Gibraïl…). Donc celui qui adore Dieu. D’ailleurs Dieu dans le Coran l’appelle Israïl [il cite en arabe]. Ce que Israïl c’est interdit [ sic]. Et Israïl c’est Jacob. Et en fait Jacob si vous faites de l’histoire, avec son père et ses frères habitait en Palestine. Ca s’appelle la Palestine, parce que ceux qui habitaient là à l’époque s’appelaient les Philistins, d’accord ?

Et Youssouf s’est retrouvé en Egypte. Il va y avoir une famine et ses frères iront en Egypte pour se ravitailler et ensuite Youssouf va rapatrier sa famille, va rapatrier son clan. Ainsi, les enfants d’Israël, les enfants de Jacob, les 11 vont venir en Egypte et ça fera on aura en Egypte les 12 enfants de Jacob qui vont faire les 12 tribus. Et dans le Coran, Dieu parle des 12 tribus d’Israël, il les appelle les Bano Israël, les « fils de Jacob » et il les appelle aussi les « Asvats » quand vous verrez les « Asvats », ce sont ces 12 tribus des enfants de Jacob. Donc, ils vivent en Egypte. Ils sont très bien en Egypte, ils vivent très bien en Egypte jusqu’à un moment où il y aura des dictateurs, des despotes, des Pharaons qui vont faire de ces gens des esclaves qui vont mal les traiter, et ils attendent avec impatience un sauveur, un libérateur.

Ce sauveur va arriver, c’est le prophète Moussa. Et Moussa ne demandait à Pharaon qu’une chose, c’est de libérer ces gens qui ont le droit quand même de vivre dignement. Et Moussa avec les enfants d’Israël vont quitter l’Egypte. Hein, vous connaissez l’événement, la mer qui se fend et se retrouver dans le désert. Vous savez, au nord-est de l’Egypte, il y a ce qu’on appelle le Sinaï. C’est une région désertique.

Donc ils quittent l’Egypte et ils se retrouvent dans le Sinaï, et là Dieu punit les enfants d’Israël. Pourquoi est-ce qu’il les punit ? Parce que Moussa va les quitter pendant 30 jours, il va leur dire « je m’absente pendant 30 jours pour jeûner, prier, parce que Dieu va me parler, donc je vous laisse entre les mains de mon frère qui est votre chef, votre guide, restez dans le droit chemin ». Et après avoir jeûné pendant 30 jours, Dieu interpelle Moïse et il lui dit « tu rajoutes 10 jours de plus ». Donc il s’absentera 40 jours au lieu de 30 jours et les enfants d’Israël vont être impatients. Ne voyant plus Moïse revenir, ils vont désobéir à Dieu. L’or qu’ils avaient volé aux Egyptiens, ils vont le prendre, le faire fondre et en faire une idole, un veau d’or. Ils ont été bien entendu déroutés par un homme que s’appelle le samaritain. Lisez la sourate Para.

Certains exégètes disent que c’est le « massih ad dagel » qui est devenu pour eux un guide. Et encore aujourd’hui ils l’attendent avec impatience. Le prophète dit vers la fin des temps Jésus reviendra et il y aura l’antéchrist. Et cet antéchrist sera le messie des Juifs. Et Jésus avec les musulmans vont combattre l’antéchrist et les Juifs qui suivront l’antéchrist et il sera tué à la porte de Lod à Jérusalem, l’antéchrist et il sera suivi par 70 000 Juifs. Une armée de Juifs qui viendra du Nord de l’Iran. Bref un Hadith décrit cette période de l’histoire. Donc ils sont punis parce qu’ils ont pris un veau d’or.

Et lorsqu’ils quitteront ce désert où ils souffrent, bien que Dieu leur ait donné de la nourriture, hein, la nourriture descendait du ciel, ils n’avaient pas besoin de faire la cuisine. Des oiseaux descendaient du ciel déjà rôtis [en arabe] hein, ils avaient des légumes et de la nourriture qui descendait du ciel sans faire d’efforts. A une condition, le prophète Moussa leur dit : « vous prenez de quoi manger au jour le jour, vous ne faites pas de réserves ».

Mais ils sont tellement ingrats, ils ont tellement peu confiance en Dieu, ils sont tellement avares, qu’ils prenaient en cachette de la viande et ils la mettaient de côté. Parce qu’ils se disaient « peut-être que Dieu demain il va nous oublier ». Et le lendemain lorsqu’ils se réveillaient et allaient pour prendre la viande et la manger, la viande avait, non elle a pas disparu, elle a pourri, elle s’est décomposée. Et c’était une punition pour eux. Et après ils ont dit au prophète Moussa « on en a mare de manger du méchoui on voudrait autre chose. La viande, la viande cuite… » Vous voyez l’ingratitude ? La rébellion contre Dieu et ses prophètes ?

Et là Moussa leur a dit : « venez, il y a une région qui est très fertile, il y a de l’herbe, il y a de l’eau, c’est très beau ce climat tempéré, C’est ce Moyen-Orient, cette Palestine. Allez, on y va, y a de la place » Oui, mais lorsqu’ils arrivèrent, oui, mais il y a des mécréants, il y a des gens. Et là Moussa leur dit : « il n’y a rien de gratuit sur cette terre, c’est le conflit, le combat » et ils dirent à Moussa : « on ne se battra pas contre ces gens là, vas-y toi et ton seigneur faites la guerre et quand vous aurez gagné, vous nous appelez et on investit ». Faut le faire quand même ! Ils ont dit à Saïd a Moussa « vas-y, toi et ton seigneur combattez et une fois que vous aurez gagné contre les Philistins, l’ennemi vous nous appelez et nous on vient et on squatte ». Alors là Moussa leur a dit « vous exagérez, pour votre punition, vous retournez dans le désert et vous allez pendant 40 ans souffrir dans le désert. Et pourquoi 40 ans ? Pour que cette génération d’incrédules disparaisse. Pour que des enfants naissent qui n’ont pas connu l’esclavage, la peur, et l’incompétence, et ensuite qu’ils deviennent…

Et effectivement, les enfants d’Israël qui étaient des musulmans, hein, il y avait parmi eux des bons et des moins bons, des bons et des mauvais. Et effectivement, ils vont investir cette région, ils vont adorer Dieu et ils vont à nouveau quitter l’Islam en adorant des statues, et ça va aller très loin, puisque vous vous rendez compte, au temps de Suleiman, ils ont eu le culot d’adorer des idoles. Ils disent même dans la Bible, dans l’ancien Testament que Suleiman adorait les idoles lui-même ! C’est ce qu’il est dit. Suleiman, c’était un idolâtre, il adorait les idoles.

Et à la mort de Suleiman, ils vont se diviser en deux clans, 10 tribus ensemble vont former un royaume, et 2 autres tribus vont former un autre royaume. Il va y avoir deux Etats : le royaume d’Israël et le royaume de Juda.

Ils vont se faire la guerre et ils vont s’entretuer. Et Dieu va les punir et il va leur envoyer les Perses. Les Perses c’est un peuple de l’Iran. L’Iran avant ça s’appelait la Perse. Il va leur envoyer les Perses qui vont les massacrer. Le chef de ces Perses s’appelait Nabuchodonosor. Et ils vont les massacrer et détruire les temples, les mosquées, avant on disait un temple, mais en fait c’est une mosquée, un endroit où on se prosterne. Et ils vont les déporter, ils vont les expulser et ils vont les envoyer à Babylone. Babylone, c’est en Irak, en Mésopotamie. Ils ne reviendront plus jamais là-bas de manière conséquente. Et ils vont ensuite au temps de Saïd a Issa être à nouveau présents.

Bon je vous passe la période des Romains, où les Romains ils vont encore massacrer beaucoup de Juifs. Alors, pourquoi est-ce qu’ils les massacrent, pourquoi est-ce qu’il y a des conflits ? Bon ce sont pas des anges non plus. Ce sont des gens qui vivent entre eux. Et qui considèrent le reste des êtres humains comme des moutons qui doivent être à leur service, des esclaves. Dans la religion juive, il y a une théorie qui dit qu’ils sont le peuple élu. Et que Dieu a créé les êtres humains pour les servir. D’accord. Donc ils ont toujours méprisé les êtres humains et les ont toujours considéré comme des êtres inférieurs qui devraient être à leur service. Alors les Romains aussi, vous avez déjà vu des films, Massada, ces Juifs qui se retirent dans une forteresse… Bon vous connaissez, les films ça manque pas dans ce domaine.

Au temps de Saïd na Issa, il va essayer de les ramener à l’Islam, mais rien à faire, ils ne veulent pas, ils n’écoutent pas, d’ailleurs Saïd na Issa les dérange, il leur prend la tête, parce qu’il leur dit de délaisser l’usure, le griba. Il leur dit d’arrêter de commercer dans le Temple, la mosquée c’est pas fait pour faire du commerce. Mais ce sont des matérialistes. Et ce sont surtout des gens qui donnent beaucoup d’importance à l’apparence.

Lisez le Nouveau Testament, vous allez voir comment Saïd na Issa était en conflit avec les Pharisiens, les intégristes, des Pharisiens, oui, c’étaient des Juifs qui avaient une croyance assez particulière, et une pratique particulière, et ils se croyaient toujours supérieurs aux autres. Peu importe. Ils vont tuer Saïd na Issa, d’après eux, pas d’après nous. Vous voyez, c’est des gens qui n’hésitent pas à tuer des prophètes.

Y a même un prophète juste pendant Saïd na Issa qui était appelé Yahya. Jean-Baptiste, qui a été tué à cause d’une prostituée juive qui voulait la mort de Saïd na Yahya, parce que Yahta lui a rappelé qu’elle était loin de la religion, et le gouverneur romain qui était tombé amoureux de cette femme voulait à tout prix cette femme et elle lui a dit si tu veux que je sois ton épouse, ou plutôt ton amante, y a pas de problème, mais je veux un cadeau, et le cadeau, je veux la tête de Yahya. Et on lui a ramené la tête de Yahya sur un plateau.

Donc ils n’avaient jamais de scrupules à tuer des prophètes. D’après ( ?) un matin ils se sont réveillés et ils ont tué 70 prophètes. Un matin, les Bano Israël, 70 prophètes ils ont exécuté !

16 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

top [url=http://www.001casino.com/]free casino games[/url] coincide the latest [url=http://www.realcazinoz.com/]online casinos[/url] manumitted no deposit perk at the chief [url=http://www.baywatchcasino.com/]laid-back gratuity casino
[/url].

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.